Comme d’habitude, tous les 1ers de l’an, je lis mes résolutions de l’année passée et j’en re-écris de nouvelles. Voilà que cette année il y en avait une qui n’était pas si nouvelle : manger mieux !
Oui, comment associer mieux manger avec une envie folle de burgers… J’ai enfin trouvé la réponse : YABIO le burger 100 % bio.
Ce tout nouveau « Burger Place » (comme j’aime l’appeler) a ouvert ses portes il y a tout juste 1 mois, derrière l’Opéra de Lyon. Vous êtes sûrement en train de vous dire « encore un endroit qui fait des burgers » et je vais vous répondre : oui et non. En effet chez YABIO, on vend des burgers comme dans d’autres innombrables endroits à Lyon. Mais avec une seule différence qui fait toute la différence : vous n’y trouverez que des burgers 100% bio, ainsi que les desserts, les boissons, les frites…yes : c’est bio du sol au plafond !
Voici les têtes derrière ce projet sain et gourmand :
Benoît le représentant des casseroles, Flo le représentant du service et Benjamin le représentant de la communication.
Je leur ai donc posé quelques questions sur cette idée qui commence à conquérir le coeur des lyonnais.
D’où est venue l’idée de marier les burgers et le bio ?
Étant un grand amateur des burgers et très concerné par le sujet de la culture biologique, Benoît a eu l’idée d’associer les deux (et quelle bonne idée). Deux voyages aux USA l’ont conforté dans la mise en place de son concept qui à déjà conquis l’autre côté de l’Atlantique. Passionné de cuisine, Il décide alors de passer son CAP pendant qu’il est encore en école de commerce (il faut le faire). Cela a permis qu’il murisse bien son idée tout en lui permettant de bien se préparer pour la suite et mettre la main à la pâte avec bien sûr ses deux comparses.
Ils nous parlent de leurs produits !
Les produits sont bien évidemment tous bio et ils font de leur mieux pour qu’ils soient aussi locaux. Et quand je dis locaux, cela veut dire qu’ils vont chercher leur pommes de terres, leurs oignons… eux-même! Le pain et le fromage sont aussi fabriqués tout près de Lyon. Oui, cette relation avec les producteurs fait également partie du concept YABIO et de la vision des fondateurs.
Pourquoi la tête de cerf ?
En premier lieu, on peut penser que c’est parce que le cerf est à la mode en ce moment mais…rien à voir. Le cerf était aussi tendance dans l’enfance de Benoît ! Oui, et lorsque Benoît était petit, il allait faire des balades en forêt avec ses parents. Pour lui le roi de la forêt, c’est le cerf ! Conclusion : Le cerf c’est la nature… et la nature c’est bio !
Mon expérience chez Yabio :
Maintenant, à moi de vous raconter mon expérience chez Yabio. J’ai été chaleureusement accueillie par Flo et Benoît dans un espace moderne et épuré : tout ce que j’aime. Je tiens à vous préciser que cette joyeuse bande a fait appel à une touche féminine pour la décoration entière du restaurant ! Nous devons l’ambiance du resto à Sophie Corraze.
En ce que concerne les burgers ! Nous étions quatre et nous avons chacun commandé un burger différent. En bons carnivores que nous sommes, nous avions exclus le burger végétarien… Le verdict : ils étaient vraiment délicieux. Le secret ? Peut-être est-ce le fait que la viande a été hachée et préparée le jour-même ? Mais peu importe le secret, la viande était juste succulente. Tellement bonne et savoureuse, que c’est probablement le meilleur burger que j’ai mangé depuis un bon moment. (Et sans vouloir trop en faire je m’y connais en burger pour en avoir testé et re-testé lorsque j’habitais encore dans le pays d’origine du burger – les USA)
N’oublions pas non plus les frites qui ont un assaisonnement bien spécial qui pour moi fait tout la différence. D’ailleurs, celles ci sont préparées tous les jours avant chaque service. Benoît n’est pas peu fier des produits qu’il utilise, me confiait-il : 3 heures avant notre arrivée, les pommes de terre étaient encore bien rondes et pleines de terre !
Bref une adresse 100 % lyonnaise à tester à prix raisonnable !
Yabio
19 rue du Garet 69001 LYON
Burger + Frites + Boisson => 12 €
Burger + Frites + Boisson + Dessert => 14 €
Site : yabio.fr
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…