A chaque semaine son moment de folie, d’inattendu, d’émerveillement… J’ai en effet l’impression que, cette semaine, l’arrivée du Beaujolais Nouveau est pour certains ce que les premiers flocons de neige étaient pour d’autres il y a quelques jours. Et tant mieux, il y en a pour tout le monde ! Pas de panique si cet événement ne vous émoustille pas plus que ça, on a repéré plein d’autres bons plans pour ce week-end à Lyon.
Fêter le Beaujolais Nouveau*
Marathon du Beaujolais. Les inscriptions pour les courses sont closes, mais les animations annexes et l’ambiance qui y règne méritent le détour !
Ne ratez pas également lePour vivre l’arrivée du Beaujolais Nouveau au plus proche de ses origines, direction les Sarmentelles de Beaujeu. A environ 1h de Lyon, c’est 5 jours de fête avec marché gourmand, stands de vignerons, concerts, dégustations et ventes. On ne sait pas vous, mais on a bien envie d’aller vérifier si l’événement mérite bien son titre de “Véritable fête des Beaujolais Nouveaux”.
Pour continuer la discussion autour des vins et des spiritueux, rendez-vous au Salon “Verre le Monde”. Organisé par le bar à vins l’Aromo, cet événement vous permettra de goûter à plus de 50 crus venant du monde entier. Un bon moyen de voyager sans quitter Lyon ! C’est samedi, de 10h à 19h, et ça coûte 6€ en pré-vente, à réserver ici.
A la rencontre des savoir-faire
On a aussi noté dans nos agendas une venue à ne pas manquer ce samedi. La Librairie Rive Gauche reçoit en effet Amélie Nothomb pour une séance de dédicace. L’auteure y sera présente pour la promotion de son roman Soif de 15h à 21h.
Girl Power
On a repéré pas mal d’événements qu’on trouve assez “Girl Power”, en parallèle de la Manifestation contre les violences faites aux femmes qui aura lieu à partir de 14h place Bellecour.
Quelques emplettes
Ce dimanche de 10h à 20h, c’est Brocante aux Halles du Faubourg. Une bonne occasion si vous aviez en tête de faire du tri et du vide dans vos placards. Aussi, il n’est jamais trop tôt pour commencer à penser à quelques idées de cadeaux pour les fêtes de fins d’année !
Que ce soit dans notre sélection de bons plans/un verre de rouge ou ailleurs, on espère que vous trouverez votre bonheur pour passer un excellent week-end à Lyon.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.