Long week-end en vue ! Avec le lundi 11 novembre férié, c’est l’occasion rêvée pour profiter pleinement de Lyon pendant trois jours. Entre soirées musicales, nocturnes, spectacles et expo, ce week-end prolongé offre de quoi se ressourcer et s’amuser sans quitter Lyon, ou au contraire d’aller faire un tour !
Voici notre sélection d’idées pour un week-end lyonnais bien rempli, que vous ayez envie de cocooning ou d’aventure urbaine.
DU BON SON DANS LES OREILLES
Cousc’House au Livestation DIY
Ils l’ont fait ! Le concept qui mixe couscous et house existe désormais, ça se passe ce jeudi 7 novembre, au Livestation Lyon. De la bonne humeur et de la régalade au programme !
➡ Réservation conseillée.
Silent Party au Pilo Hôtel
3 DJ pour 3 ambiances musicales différentes et un concept original : on les écoute et on danse, un casque sur les oreilles. Organisée au Pilo, un hostel, bar, bistrot et lieu de vie, avec de quoi boire et manger bien sûr.
➡ Samedi 9 novembre, dès 21h30. Inscriptions et location de casque.
CULTURE, EXPO ET SPECTACLES
Exposition “Hors Cadre”
Découvrez l’artiste lyonnaise Britt, à travers son exposition à la Galerie d’art Em’Arts. Le thème : l’écologie, le monde à travers les yeux d’une désormais célèbre petite fille, son personnage principale, ” pour un avenir plus juste et plus vert”. Son style : le street art, qui nous rappelle parfois l’esthétique de Obey Giant. À voir absolument !
➡ Jusqu’au 23 novembre. Infos.
10 ans de l’Improvidence
Le théâtre d’impro lyonnais L’Improvidence est toujours en fête avec de nombreux spectacles : Instantané et Mon Pote, jeudi, vendredi ou Senflix, samedi. Si vous avez besoin d’une grosse dose d’humour en ce moment, on vous conseille d’y passer une soirée, en solo ou entre amis.
➡ Agenda des spectacles.
L’Armistice selon Guignol
Passionnés d’Histoire et enthousiastes, ce spectacle est peut être pour vous ! La Grande Guerre vous est comptée par Guignol, Madelon et Gnafron. Le spectacle convient au enfants dès 3 ans, il dure 45 minutes, au Théâtre Le Guignol de Lyon.
➡ samedi ou dimanche, à 15h30. Infos
SORTIES NOCTURNES
Nocturne – Expo Berceuses du Monde
Notez le, le premier jeudi de chaque mois, le Musée des Confluences vous fait découvrir le lieu autrement avec des concerts, des spectacles ou visites originales. Aujourd’hui, de 18h30 à 22h, le thème de la soirée sera “Les berceuses du monde“, les chants universels aux enfants. Les ateliers sont inclus dans les billets d’entrée.
➡ Infos. En ce moment aussi, nouvelle expo sur laquelle nous avions écrit : Le temps d’un rêve.
Nocturne XXL – Biennale Art Contemporain
Rendez vous au Grande Locos, pour une nocturne en collaboration avec le Mac Bar Lyon et La Tête Qui Bouge. Découvrez les artistes exposés autrement, en musique avec des DJ Set et Line Up étonnants.
➡ Vendredi 8 novembre. Infos et réservation.
KIDS FRIENDLY
Yoga à l’Équilibriste
Vos enfants, neveux, petits cousins ont envie de tester le yoga ? Dès 4 ans, l’Équilibriste propose un atelier ouvert à tous et tous les niveaux.
➡ Infos, 20 euros par duo adulte-enfant, 15 euros pour les adhérents de l’association de l’Équilibriste, réservation par mail : contact@celinevergne.com.
ON SORT DE LYON ?
Fête de la Pomme à Pélussin
La pomme aussi a sa fête, et c’est du coté du Pilat qu’on la célèbre. Notre belle fête de la pomme locale fête d’ailleurs son 45ème anniversaire. Pour l’occasion, nous pourrons en acheter mais aussi profiter de nombreuses animations le lundi 11 novembre.
➡ Infos, entrée gratuite.
NOTRE RECO MUSICALE POUR ACCOMPAGNER VOTRE WEEK-END À LYON
Hommage à Quincy Jones, ce géant de la musique, “The Big Q” !
Il a travaillé avec énormément d’artistes, de Mickael Jackson, Gorge Benson, en passant par Aretha Franklin, ou Tupac. Chef d’orchestre, il a produit des albums (Thriller) et des tubes planétaires, il a par exemple coordonné le fameux “We are the world” qui réunissait 46 stars ! Il a même contribué à développer le hip-hop et des séries comme Le Prince de Bel-Air.
Pour vous donner la pêche, on vous fait donc écouter un titre plein d’énergie et très groovy tiré de son album “The Dude“, fin des années 80′ : Ai no corrida.
L’une de nos suggestions vous a t-elle plu ?
Si vous en avez d’autres, contactez nous !
* Les informations, adresses, horaires,… des événements que nous citons sont susceptibles d’évoluer entre la publication de notre article et leur date (annulation, changement de dernière minute, horaires…), veillez donc toujours à vérifier les informations sur les sites des différents événements et organisateurs dont nous partageons le lien. N’hésitez pas également à nous le communiquer si vous trouvez une erreur. Merci beaucoup !
** Toutes les images de cet article servent à illustrer quelques événements, dont ils ont les crédits.