Aïe, aïe, aïe, on arrive à un moment critique de l’année où ce n’est pas vraiment encore la rentrée mais plus vraiment les vacances… Où on se sent tirailler entre l’envie de profiter encore d’une ambiance estivale et celle de se pencher sur nos plans et “to do list” de rentrée. Côté programmation pour ce week-end à Lyon, on vous propose de ne pas trop changer nos bonnes habitudes avec un mix de tout, qui on l’espère, vous inspirera !
Pour un week-end festif
- Parfaitement placé en cette toute fin d’été, comme symbole de résistance à la rentrée qui pointe le bout de son nez, le Woodstower Festival débarque au Grand Parc Miribel Jonage. Comme chaque année, la programmation rap et électro comptera des artistes de renommée internationale mais aussi des talents régionaux. Le festival qui fait partie du Top 5 des éco-festivals de France proposera également des échanges sur l’éco-responsabilité, l’agriculture urbaine, la précarité énergétique… et des ateliers upcycling, plantations, compost, réparation vélo. Un espace est aussi prévu pour les enfants avec ateliers créatifs, scrabble géant, bibliobus, sérigraphie…
- La place Ambroise Courtois va s’enflammer ce vendredi soir avec la projection de Bohemian Rhapsody en ciné karaoké. Le concept est simple : vous pourrez chanter autant que vous voulez en regardant le film grâce aux paroles des chansons qui seront affichées, comme pour un vrai karaoké. Alors, que ce soit pour (re)voir ce très bon film ou pour pousser la chansonnette, foncez, c’est gratuit !
Pour un week-end sportif…
- Idée un peu folle mais qu’on adore et qu’on soutient : inscrivez-vous pour les 1.1 km de nage dans le Rhône ce dimanche dans le cadre de la version solidaire de l’Open Swim Stars ! Pour se dégourdir les bras et jambes, pouvoir dire qu’on s’est baigné dans le Rhône, et surtout, pour que notre inscription soit reversée à l’association Courir pour Elles. Tous les arguments sont réunis pour se jeter à l’eau (au sens propre comme au figuré) !
- Si vous aussi vous êtes intrigués et impressionnés lorsque vous croisez des personnes qui pratiquent l’acroyoga dans les parcs et que vous rêvez secrètement de vous y essayer, lancez-vous ce week-end ! L’association Ayla propose une initiation à l’acroyoga ce vendredi à 18h30 au Parc de la Tête d’Or. L’occasion de tester pour peut-être vous lancer dans cette nouvelle discipline à la rentrée !
…et gourmand
- Ce dimanche, c’est le dernier dimanche du mois, ce qui veut dire Brunch au Bad’s ! Plus d’excuse pour ne pas reprendre le chemin des terrains de badminton ou de squash. OK, pour ceux qui veulent vraiment rester encore un peu dans le mood vacances les parties de pétanque seront même autorisées… !
- L’équipe du Labo Coffee Shop va laisser place dans quelques jours à une nouvelle équipe et nous invite donc à une dernière soirée de fermeture, ce samedi
Pour partager avec les enfants
- Un événement que j’adore est de retour à Lyon ce samedi : les Conférences Embarquées ! Je l’adore parce qu’il permet aux chercheurs de rencontrer le grand public dans un cadre insolite et de rendre des concepts très pointus à la portée de tous. C’est également plutôt intrigant de ne pas connaître le sujet qui sera abordé pendant la balade, et de parler d’autre chose que son domaine de prédilection, non ? Et puis une balade en barque sur le lac du Parc de la Tête d’Or c’est toujours sympa ! A partir de 8 ans et c’est gratuit.
- Profitez encore un peu des événements en extérieur avec le spectacle jeune public Ossaka ce jeudi. Cerceau aérien, hula-hoop, acrobaties, ombres et animation 2D nous attendent dans cette prestation qui mêle humour et poésie. Une chouette sortie en famille au Parc de la Tête d’Or, côté entrée porte de la Roseraie.
Pour profiter encore des événements plein air
- Toujours du côté du Parc de la Tête d’Or, ce n’est pas 1 mais 2 pièces de théâtre de Molière auxquelles on aura droit ce dimanche. La compagnie Récré et Compagnie interprétera « Sganarelle ou le cocu imaginaire » et « Les précieuses ridicules », liées entre elles par leur personnage commun, Gorgibus. On est curieuse de découvrir ce que donneront ces textes interprétés par les 7 comédiens dans un esprit « BD » et burlesque, comme proposé pour cette soirée. Le rendez-vous est donné Pointe de la Grande Île (Entrée porte de la Voûte puis direction vélodrome) à 19h.
- Côté Parc de la Cerisaie, c’est
Pour encore plus d’idée de sortie, on a publié cette semaine une nouvelle proposition de visite autour de Lyon à la Grotte Chauvet 2.
N’hésitez pas à consulter nos autres articles qui pourraient aussi vous inspirer :
- Derniers jours pour aller admirer l’exposition Chapelle Sixtine
- Lancer de hache
- L’Exposition Magique au Musée des Confluence
- Grotte de la Balme
- Pérouges
- Tain l’Hermitage et ses côteaux
De l’insolite, du fun, du sport, et des découvertes, c’est tout ce qu’on vous souhaite pour ce week-end à Lyon !
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…