Bon d’accord, nous avons un jour fĂ©riĂ© qui tombe un dimanche, pas cool… Mais profitons de notre week-end Ă Lyon tout de mĂŞme ! Voici la nouvelle fournĂ©e d’idĂ©es de sorties de la team Girls Take Lyon !
(Attention, pour rappel le 1er mai, en plus d’ĂŞtre une journĂ©e de mobilisation sociale avec sa traditionnelle manifestation, est Ă©galement le seul jour de l’annĂ©e sans rĂ©seau TCL. Des Ă©lĂ©ments Ă prendre en compte dans la planification de son week-end !)
Vive l’occasion et le local !
Chez Girls Take Lyon, on aime le fait de donner une seconde vie aux objets, aux vĂŞtements,… Ce week-end, on a repĂ©rĂ© des Ă©vènements sur cette thĂ©matique !
- Les Puces du Canal proposent dimanche 1er mai un nouveau salon, le salon de l’upcycling. L’upcycling, c’est le fait de transformer un produit ou un matĂ©riau pour lui donner une seconde vie ! Cela se dĂ©roule de 9h Ă 17h sous le Chapiteau du Canal avec une cinquantaine d’exposants professionnels qui proposeront des crĂ©ations autour de 3 thèmes : l’art, l’art du fil et le DIY. Billetterie sur place 4€ (gratuite pour les enfants).
- Un vide-dressing des influenceuses lyonnaises se dĂ©roule chez Accanto samedi 30/04, de 11h Ă 16h. Ce restaurant italien, qui se source localement, a d’ailleurs une terrasse cachĂ©e… Un brunch est d’ailleurs proposĂ© pour l’évènement, rĂ©servation en ligne ou au 04 72 70 46 76.
C’est dans le 7ème au 12 rue du PrĂ© Gaudry et ce sera Charlotte (@byopaline), Ivana (@ivanarmn), Lisa (@leloupdort) et Laurie (@laurie_pstr) qui vous ouvririons leur dressing ! (Espèces et Lydia pour le paiement et pensez Ă apporter vos propres sac pour ramener votre butin !)
Ce sera aussi l’occasion de tester les massages sur chaise, en 15 minutes chrono, de Nomad’s, une start-up française qui vient d’arriver sur Lyon (Prix libre).

- On aime aussi l’artisanat local et ça tombe bien, le Yoga Korner prĂ©sente la quatrième Ă©dition du MarchĂ© des crĂ©ateurs ce week-end ! Rendez-vous donc au 3 rue Pizay dans le 1er arrondissement, du 29/04 au 1/05 de 11h Ă 19h pour dĂ©couvrir la sĂ©lection de marques Ă©thiques lyonnaises ou de la rĂ©gion. On y retrouve des articles de mode, des bijoux, mais aussi des cosmĂ©tiques et bien sĂ»r de l’art et de la dĂ©co. Qu’ils soient slow-made ou non, tous les crĂ©ateurs suivent une dĂ©marche Ă©co-responsable.
- Heat propose l’Ă©vènement « Before le Sucre : Chineurs de Lyon« , dimanche 1er mai, de 12h Ă 20h. Au programme : Dj sets ( par Zywox, Mensonges et Verbenaa), expo, friperie, broc, food & drinks avec TokĂ©, Kouler Renyon et La Boite Rose.
Luce (@luce.ttt), tatoueuse et illustratrice lyonnaise proposera ses créations et côté fripes et chine, ce sera Éruptif friperie et Endimanchées qui seront de la partie.
Un peu de Culture !
- Envie d’impro ? Du 26 au 30 avril, c’est la septième Ă©dition du festival d’impro le grand dĂ©ballage ! Programme et rĂ©servation sur le site de l’improvidence.
- On vous recommande une nouvelle fois l’Exposition HyperrĂ©alisme, oĂą on a tout simplement Ă©tĂ© plongĂ©es dans un autre monde. Très bien faite, elle permet Ă la fois la contemplation et la dĂ©couverte des techniques et artistes clĂ©s de ce mouvement artistique. RĂ©servez votre crĂ©neau par ici pour vous y rendre en toute sĂ©rĂ©nitĂ©, le billet dĂ©jĂ en poche.
- On vous conseille Ă©galement d’aller jeter un Ĺ“il Ă la nouvelle exposition Magique du MusĂ©e des Confluences. On vous prĂ©pare d’ailleurs un article dessus, mais si vous avez un crĂ©neau, prenez de l’avance et allez la dĂ©couvrir !

On n’oublie pas la touche de gourmandise
- On vous la prĂ©sentait il y a quelques semaines dans notre article spĂ©cial sorties bières, la Microbrasserie de Montchat fĂŞte ses 1 an cette semaine ! Pour l’occasion, la microbrasserie rĂ©vèle en avant-première son espace Pub, qui ouvrira officiellement le 6 mai prochain. Vous pourrez bien sĂ»r aussi (re)dĂ©couvrir la gamme des bières de Montchat autour d’un apĂ©ritif. Les ateliers visites et stage brassage y seront Ă©galement prĂ©sentĂ©s.
- Pour poursuivre sur le thème dĂ©gustation, allez vite consulter la programmation de l’Epicurieux Week-end #1 ! Son principe, rĂ©unir vins et Rigotte, cĂ©lèbre petit fromage de chèvre Ă la croĂ»te fleurie de Condrieu au sein d’un mĂŞme Ă©vĂ©nement. MarchĂ©s aux vins Ă Ampuis, salon Ă Vienne, dĂ©gustation, vente et prĂ©sentation des fromages Ă Condrieu, bref tout un itinĂ©raire Ă se prĂ©parer pour profiter de tout ça !

Déjà le mois de mai qui pointe le bout de son nez.
Nous vous souhaitons de bien l’entamer et de passer un agrĂ©able week-end Ă Lyon !
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…






