Pour ce nouveau week-end d’août, on a envie de profiter de Lyon sous toutes ces formes ! Profiter de moments en famille. Profiter en lâchant prise avec du rire, des jeux ou de la relaxation. Mais aussi, profiter de la programmation estivale et du moment qui ne sera plus dans quelques jours. Profiter de la situation privilégiée de Lyon pour s’échapper de la ville le temps d’une journée. Bref, nous vous proposons donc de quoi PROFITER !
Profiter des événements éphémères
De chouettes événements sont encore organisés jusqu’à fin août dans le cadre de Tout l’Monde Dehors. C’est par exemple le cas du festival pluriartistique Ta Belle Allure. Trois jours de programmation pluridisciplinaire sont prévus au Parc de la Cerisaie. Ce jeudi par exemple, c’est conférence musicale avec, d’abord un échange sur le féminisme dans l’approche musicale, puis une invitation à découvrir la musique électronique sous un nouvel angle avec un mélange de cordes de violoncelle et d’instruments électroniques. Vendredi, c’est jeu de piste dans le quartier de la Croix-Rousse parsemé d’œuvres et d’artistes à chaque coin de rue puis concert dub et électro.
Si vous ne vous êtes pas encore posés sous les Arcades de l’Opéra cet été, profitez de ce week-end pour tester une soirée du Festival du Péristyle. Jusqu’à samedi, c’est musique franco-brésilienne avec Aurélien Merle aux commandes. Visez une des trois sessions (19h, 20h15 ou 22h), commandez de quoi boire et manger, et savourez !
On vous recommande également d’aller découvrir l’exposition La Chapelle Sixtine de Michel-Ange. On vous en parlait déjà en début de semaine dans cet article, mais l’exposition ne dure que jusqu’au 29 août. Alors, ce serait bête de manquer ça !
Un week-end zen et avec le sourire
Ce week-end, n’oubliez pas de vous accorder une pause relaxante et un moment pour vous recentrer. Pour cela, inscrivez-vous par exemple la séance de Pilates gratuite à la Cité des Halles. De 11h30 à 12h30, le cours est ouvert à tous les niveaux, aussi bien débutant comme confirmé.
Pas de vacances pour les spectacles d’impro de l’Improvidence ! Tout l’été, le théâtre est ouvert pour continuer à vous faire rire. Ces jeudi, vendredi et samedi à 21h, c’est une soirée Frichti qui vous est proposée. Comprenez ici un mix de 50 ingrédients/propositions donnés par le public aux comédiens, qui devront vous concocter un spectacle des plus appétissants !
Un événement qui colle on ne peut mieux à notre thème “feel good” du moment : Heat donne carte blanche au collectif Happiness Therapy ce samedi ! Ce sera donc musique électronique, avec, comme d’habitude de quoi se désaltérer et se régaler. On aura l’embarras du choix entre la Cuisine de Moudéry, cuisine sénégalaise mêlant tradition africaine et savoir-faire français et les délicieuses piadinas* de Piada (*piadine pour les italianistes !).
Profiter avec les enfants
Profitez de la douceur de ces dernières soirées d’été pour découvrir le conte musical Sous les étoiles ce samedi soir au Parc Sisley. Un conte à plusieurs niveaux de lecture alliant poésie, interactions et instruments de musique peu connus. Il devrait plaire aux enfants à partir de 3 ans, mais également aux plus grands.
Ce dimanche, c’est la projection en avant-première du dessin animé Pompon Ours. Dans le cadre de Ma T’Août première Avant-première, les enfants sont invités au Cinéma Comœdia pour découvrir bien avant leur sortie dans les salles, des films jeune public. Pour cette avant-dernière séance du festival, la formule reste la même. Projection du film à 10h45, puis possibilité de repartir avec un diplôme « Mon Premier Ciné » pour marquer le coup pour les enfants pour qui cette expérience serait la première.
Consultez également notre retour sur le test d’un Labyrinthe dans un champ de maïs, une super idée de sortie, de jour, comme de nuit !
L’univers de Jurassic Park est en ce moment reproduit en miniature à Miniworld Lyon. Si vous n’êtes encore jamais allé vous y émerveiller, c’est l’occasion ! On vous en parlait d’ailleurs précédemment dans cet article.
Activités et visites à Lyon et autour de Lyon
Pour encore plus d’inspiration, quelques visites et activités supplémentaires, à Lyon et dans les alentours :
- Lancer de hache
- L’Exposition Magique au Musée des Confluence
- Grotte de la Balme
- Pérouges
- Tain l’Hermitage et ses côteaux
Et vous, quelles sont les activités et adresses dont vous aimez particulièrement profiter en août, et l’été à Lyon ?
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…