Avec ce virus (dont on n’ose plus prononcer le nom pour ne pas se porter la poisse), on ne sait plus quoi faire. Qu’est-ce qui est maintenu/reporté ? Est-ce qu’on peut faire des plans pour nos prochains week-ends ? On ne cherche bien sûr pas à rajouter du drama dans toutes ces incertitudes et indécisions… Au contraire, on se dit que, pour le moment, le plus sûr c’est de profiter de l’instant présent. On continue donc à vous proposer des idées de sorties pour ce week-end à Lyon. Comme ça, c’est un peu moins triste si on doit annuler nos déplacements et on vous montre qu’on est bien à Lyon !
Événements venus d’ailleurs
- Cette année, St Patrick’s Day ça tombe mardi prochain. Nuuuul ?! Pas tant que ça au final. Certains bars ont bien compris qu’on est plus tout jeune et que c’est parfois compliqué de sortir en semaine. Ils nous proposent donc de commencer la fête cette semaine et même de la faire durer jusqu’au jour J. C’est par exemple le cas de l’Elephant & Castle ou du King Arthur qui sont toujours au rendez-vous pour cette fête. Blind-test et concerts de musique irlandaise, match de rugby, green party et bières vertes, tout est prévu pour nous mettre dans une ambiance bien Irish !
- On change de continent pour se diriger vers des températures plus caliente ! Direction Hecho en Mexico pour une soirée du Jeudi 100% salsa. On pourra profiter d’un cours à 5€ entre 20h30 et 21h30 pour faire nos premiers pas avec la salsa. Ensuite, c’est session de danse libre jusqu’à 1h ! Il y aura bien sûr de quoi se désaltérer, on a notamment entendu parler de mojito…
- Ce soir, Le Sampa reçoit Diana Baroni dans le cadre de ses soirées culture. Une très bonne idée de sortie pour se régaler des tapas aux saveurs et inspirations brésiliennes en écoutant des chants afro-amérindiens. Ça se passe juste à côté de la place Carnot, à partir de 20h30.
Prendre l’air
- Avec les circonstances actuelles, on a plus tendance à rechercher des événements en extérieur, non ? L’ouverture du jardin des Halles du Faubourg ce dimanche tombe à point. Le bar extérieur reprend du service avec des cocktails Lillet prévus pour l’occasion. Des ateliers de jardinage, créations végétales et méditation auront lieu tout au long de la journée. On vous laisse découvrir le programme et le liens pour s’inscrire ici. On a hâte de découvrir le nouvel agencement de l’espace !
- Quoi de mieux pour prendre l’air que de belles balades à vélo ? Pour célébrer leur 6 ans d’existence, l’équipe de Fends la Bise organise carrément un festival Vélo pour tous à In-Sted. Ces messagers et coursiers à vélo savent y faire en nous proposant une programmation de folie : tournoi de Goldsprint et concours de Trackstand pour la soirée de vendredi, puis bourse aux vélos samedi et sortie vélo dimanche. Bières locales et food-truck sont bien sûr prévus, pour parfaire le tout. Si vous cherchez des idées de balades à vélo à faire à Lyon, nous avons des idées ici.
- Pour contribuer au maintien d’un environnement propre, saint et non pollué, direction le 7ème arrondissement pour une seconde édition de Nettoyons la rue. Les collectes partiront de plusieurs bars qui commencent à adhérer à ce concept, comme Chromatique ou le Petit Bouclard. Des sacs y seront disponibles ce dimanche à partir de 13h. Un café, thé ou chocolat chaud sera même offert aux participants à Chromatique, alors on fonce !
Explorer Lyon
- Ce soir, le Musée des Confluences et Liv’Lyon proposent un événement plutôt sympa : une nocturne au musée , suivie d’un after privé au bar Ô Quai 49. Une formule plutôt originale qui permet au -26 ans de bénéficier d’une entrée gratuite au musée (19h-21h) puis d’un Happy Hour pour profiter des tapas et boissons tout le reste de la soirée (entrée 6€).
- Toujours au Musée des Confluences, mais pour un public plutôt familial cette fois, on a repéré les rencontres-ateliers Archéolyon. Ce samedi, des archéologues lyonnais nous révéleront le fruit de leurs dernières fouilles sur des chantiers du territoire lyonnais. Découvertes insolites de canalisation en bois ou thermes par exemple, ça s’annonce passionnant ! En plus de ces présentations et conférences, des ateliers pour introduire la notion de chronologie et d’évolution du territoire seront proposés pour les enfants.
- Notre ville de Lyon est une source de découvertes infinies et de surprises en tout genre. Ce week-end, apprenez-en toujours plus en vous mêlant par exemple à la visite de l’ex prison Saint-Paul. Cette balade d’1h aidera à comprendre l’architecture des lieux et leur histoire. Ces explications devraient nous permettre d’apprécier encore plus l’incroyable transformation de la prison en l’actuel campus de l’UCLy.
Du beau et du bon
- Le Mirage Festival est maintenue pour sa 8ème édition. Cet événement des plus envoûtants explore les liens existants entre création artistique et technologies. Les rencontres entre l’art et l’innovation créées pour cette occasion sont souvent synonyme de voyages sensoriels assez incroyables. Pour tenter l’expérience et découvrir le programme des expositions, soirées live, et moments d’échange, c’est par ici.
- Il nous donne déjà le smile quand on croise ses bouts de trottoirs rafistolés dans les rues de Lyon, alors quand c’est le vernissage d’une nouvelle exposition ce jeudi, nous ne sommes que joie ! On parle bien sûr d’Ememem et ses célèbres flacking. qui sera exposé au Fluxus jusqu’au 4 avril. Ça ne s’arrête pas là, puisque l’exposition s’accompagnera d’un “Menu Ememem” spécialement pensé par les chefs du restaurant. Pendant les 3 prochaines semaines, ce sera entrée Ememem, plat Ememem, puis dessert Ememem. Ça éveille notre curiosité !
- Une réunion assez incroyable de personnalités qui nous en mettent plein les yeux a également lieu ce samedi. Steph à Table, Hortense Montarnal, Megandcook et Marie Enes seront toutes les 4 présentes pour une Journée Broc & Food. Elles proposeront leurs fins de collection et prototypes en art de la table, céramique, meubles, objets chinés et vêtements. Pour la partie food & drinks, c’est la Food Factory qui assure, bref le rêve.
Prenez soin de vous, keep calm and carry on, pour un nouveau week-end à Lyon !
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…