Que faire à Lyon en automne ? Pour prendre soin de soi physiquement et mentalement lorsque les jours raccourcissent et que les températures descendent. Ce mois-ci, on vous partage notre carnet de sauvetage automnal : culture qui console, bouffe qui réconforte et adresses pour ralentir.
Nos adresses food réconfortantes à Lyon
- Du FROMAGE ! Entre les soirées raclette des Toqués du Fromage, ou bien leurs ateliers accords fromage, on devrait avoir de quoi s’apporter une maxi dose de réconfort.
- Du CHOCOLAT ! Que ce soit scientifiquement prouvé ou non, un (+/-) petit carreau de chocolat par jour, c’est un moment cocooning assuré ! On vous conseille pour cela d’aller vous faire un stock chez Shouka ou Oacao.
- Des ADRESSES COLORÉES, épicées, en testant des belles adresses lyonnaises. Par exemple, on vous a parlé récemment d’un traiteur Géorgien et Arménien à Lyon.
Des sorties culture qui font garder le sourire
- Rien de mieux que les cafés-théâtres lyonnais pour pimenter vos soirées d’hiver. Que ce soit à Espace Gerson, au Complexe du Rire, à l’Improvidence, ou au Speaker, on rigole et on en ressort toujours avec le SOURIRE ! Et rien que ça, ça a un sacré pouvoir sur notre moral !
- Pour en prendre plein les mirettes et repartir avec DES ÉTOILES PLEIN LES YEUX, allez découvrir LAIKA, la nouvelle exposition temporaire au musée du Cinéma et de la Miniature ! Mini World Lyon est également toujours une bonne idée pour cultiver son âme d’enfant et s’immerger dans un monde plein de couleurs et d’humour.
- Voir la vie en COULEURS, c’est également ce qui vous attend à Color Room ! Laissez parler votre créativité, ou juste votre envie de vous amuser, pour repartir avec une jauge de bonne humeur à nouveau remplie au max !
- De la MUSIQUE ! Assister à un concert, faire la fête, danser, écouter de la musique,… C’est un remède qui fonctionne plutôt bien sur nous ! Piochez dans nos playlists pour accompagner vos déplacements, vos douches, vos séances de sport, vos soirées… Et jetez un œil au programme insolite du festival la Chapelle d’Automne. Des nouvelles musiques sur claviers anciens, ça promet de belles claques musicales. Sinon, la Rayonne est toujours une bonne idée ! 😉
Des adresses cocooning à Lyon, pour ralentir
- LA FLOTTAISON : pour une expérience de lâcher prise absolue, de vidage de cerveau, direction Graviti ! Un exercice qui n’est pas toujours facile mais qu’on a testé et approuvé !
- CÔTÉ SPA : les soirées bougies reprennent en ce mois de novembre à Balicina ! Avec une ouverture jusqu’à 22h, pour vous permettre de profiter de la balnéothérapie éclairée à la lueur apaisante des bougies. Pensez également à consulter les offres Staycation dans nos beaux établissements lyonnais avec spa ! Comme par exemple au Fourvière Hôtel, au Boscolo, ou bien du côté de Charbonnières au spa du Pavillon.
- SPORT DOUX : accordez-vous un moment de déconnexion grâce à la sonothérapie ou au yoga chromatique chez Feel Gong, Et pour une détente en profondeur, essayez le yoga aérien (parent/enfant) ou le yoga danse aérienne à l’école de yoga Pandi Panda Yoga ! Une séance yoga aérien & tea time est même prévu ce dimanche 16 novembre de 15h à 17h.
D’autres idées pour profiter de l’automne à Lyon en douceur ?
Envoyez nous vos suggestions par mail ou laissez nous un commentaire !
* Les informations, adresses, horaires,… des événements que nous citons sont susceptibles d’évoluer entre la publication de notre article et leur date (annulation, changement de dernière minute, horaires…), veillez donc toujours à vérifier les informations sur les sites des différents événements et organisateurs dont nous partageons le lien. N’hésitez pas également à nous le communiquer si vous trouvez une erreur. Merci beaucoup !
** Toutes les images de cet article servent à illustrer quelques événements, leurs crédits appartenant aux créateurs et/ou entreprises liées.
*** La consommation d’alcool est dangereuse pour la santé mentale et physique, elle est à consommer avec modération.
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…












